Home Dietetique 10 ALIMENTS PARFAIT POUR PRENDRE DE LA MASSE
0

10 ALIMENTS PARFAIT POUR PRENDRE DE LA MASSE

10 ALIMENTS PARFAIT POUR PRENDRE DE LA MASSE
0
0

Oh ! C’est la saison de la joie! Noël ? Non pas encore, mieux que ça! La saison de la PRISE DE MASSE ! Après tous ces régimes pour être sec cet été, il est maintenant temps d’arrêter d’être affamé et de commencer à manger.

Voici donc 10 aliments à placer dans votre régime de prise de masse.

1. Le lait entier et le fromage blanc.

 

fromage1blanc-PDM-1

Précédemment, vous avez surement évité les produits laitiers, surtout en période de sèche. Mais le lait entier est un très bon moyen de stocker du calcium et d’ajouter des calories et lipides à votre diète avec a peu près 150 calories par verre. Le lait entier et le fromage blanc sont une bonne source de protéines qui aident à construire le muscle alors que les lipides, les glucides et le lactose aident à restaurer les stocks de glycogènes du muscle et maximisent le potentiel de construction de celui-ci. Essayez de prendre du lait entier après votre entrainement ou d’apprécier un pot de fromage blanc avant de dormir. (Personnellement, mon préféré reste le fromage blanc avec des noix et une cuillère d’impact whey chocolat Noix).

2. Noix et beurres de noix

 

Noix-PDM-2

Des noix à s’en fêler la coquille.  ! Je suis sûr que vous savez déjà que les noix sont pleines d’énergie et de bonnes graisses non-saturées… C’est pour cette raison que les noix et leurs beurres sont parfaits pour la prise de masse. Des petites portions de noix peuvent apporter un grand nombre de calories en addition aux protéines et lipides avec jusqu’à 300 calories pour 50g. De plus, les noix et leurs beurres son pleines de minéraux et micronutriments essentiels tels que le magnésium, le phosphore, le sélénium et le zinc. Tout ce qui est essentiel pour rester en bonne santé et construire du muscle. Alors, pourquoi ne pas craquer pour une poignée de noix quand la faim vous attaque ? Ou encore, tremper sa banane dans le beurre de cacahuète pour le casse-croute ultime.

3. Le Saumon

 

 Saumon-PDM-3

Pour rester dans le thème des bons lipides, le saumon et les autres poissons gras devraient définitivement faire partie de votre diète en prise de masse. En fait, manger AU MOINS une portion de poisson gras par semaine est recommandé par le gouvernement. Le saumon est plein d’acides gras non-saturés très bon pour la santé ainsi qu’une prise de masse propre. En plus de ça, la grande dose d’oméga 3 que l’on obtient des poissons gras améliore la santé articulaire et cardiovasculaire.  Si vous vous entrainez intensément, essayez de consommer 3-4 portions de poissons gras par semaine.

4. Les avocats

 

Avocat-PDM-4

Vous sentez-vous comme Superman ? Pas encore mais peut être après avoir consommé ce super fruit. Les avocats contiennent des graisses non-saturées comme l’acide oléique qui est parfaite pour ajouter des bonnes calories et graisses a votre régime. En plus d’ajouter des bonnes calories à votre diète, mangez des avocats pendant la prise de masse vous permettra aussi d’ingérer un nombre important d’antioxydants et de vitamines comme la vitamine E qui aide à améliorer la santé cardiovasculaire ainsi que le bienêtre général. Donc pourquoi ne pas essayer une purée d’avocat sur des crackers de riz en salade ou encore mieux, sur du pudding au chocolat protéiné et des truffes protéinées.
Lire la suite sur Myprotein.com

LEAVE YOUR COMMENT

Your email address will not be published. Required fields are marked *